Au moment de son mariage résidait chez ses parents, 35 rue de Vernon à Évreux. Les témoins de mariage furent Maxime Émile DOUCERAIN, cultivateur, domicilié à Saint Sébastien de Morsent, hameau de Saint Jean, oncle de l'épouse, et Roland Charles LARCIER, couvreur, domicilié à Sacquenville, cousin de l'époux.
Mécanicien à la Gendarmerie d'Évreux, essentiellement sur les motos des brigades motorisées du département de l'Eure.
A fait construire sa maison en 1951-1952 à Saint Sébastien de Morsent, dans le département de l'Eure, à 7 kilomètres à l'ouest d'Évreux, commune où habitait ma grand-mère maternelle, Suzanne DOUCERAIN.
Charles qui a été apprenti serrurier, a appris la mécanique automobile par lui-même. Il m'a donné ce virus du travail manuel pendant mon adolescence. Vers 45 ans, il s'est plongé dans l'électronique, principalement la radio puis la télévision. C'était un régal de le voir dans ses postes.
Vers les dernières années de sa vie, il a été grandement handicapé par son diabète qui s'était révélé vers 60 ans, et qu'il avait des difficultés à maîtriser.
Affaibli par ce diabolique diabète, il est décédé à l'hôpital d'Évreux, où il avait été admis pour une forte pneumonie, à l'âge de 79 ans et 6 mois jour pour jour, le 1er Février 2000 (Acte de décès N°103).
Notre famille - Notes concernant Charles LARCIER - © Daniel LARCIER - Juillet 2010